Présentation

Considère celui qui te montre tes défauts comme celui qui te montre un trésor.
Bouddha

Je me présente, je m'appelle Virginie.

Je me présente, je m’appelle Virginie. Je suis âgée d’une quarantaine d’année, mariée avec deux enfants.

Comment est venue cette passion ?

J’ai toujours apprécié les arômes des fleurs, la nature. Un jour où je me promenais en famille, je me suis dirigée vers une boutique où le parfum qui s’en dégageait, m’a attirée comme une petite abeille sur une fleur.

Je vis sur le comptoir, des fioles bleues et j’ai commencé à lire les étiquettes, la personne qui tenait la boutique, m’a invitée à sentir et m’a expliquée que c’étaient des huiles essentielles. Sur ces mots je lui demande de me conseiller une huile pour mon fils qui avait une rhino-pharyngite, je lui fis confiance à 100%.

Il me présente une fiole et m’explique comment l’utiliser. Convaincue à moitié je repars avec mon achat. En rentrant à la maison, je mis en action les conseils avisés.

Deux jours après, plus de rhume, plus rien. C’est à ce moment là que j’ai commencé à vouloir en savoir plus sur les huiles essentielles. J’ai commencé à les utiliser pour le bien de ma famille.

Après quelques années j’ai voulu obtenir une formation sur l’aromathérapie que j’ai suivi dans une école certifiée.

En validant ma formation, j’ai pu participer à un stage qui a été pour moi une révélation, car j’ai rencontré des personnes qui m’ont apporté leurs savoirs mais surtout leur amour pour les médecines douces. Cela m’a donné envie de continuer ma formation et à force de travail, j’ai obtenu un certificat européen en Naturopathie.

Depuis je n’arrête plus de me former sur de nouvelles techniques et médecines pour permettre de vous les faire partager.

La naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui permet de rééquilibrer et utiliser le fonctionnement de l’organisme pour se restaurer.

Les moyens naturels employés sont l’alimentation, l’hygiène de vie, les plantes sous toutes ses formes, les exercices de respiration, etc.

Ces techniques sont les plus utilisées.