Préparer votre peau au soleil

Le soleil est notre ami mais aussi notre ennemi.

Notre organisme en a besoin principalement pour la production de la vitamine D.

Cette vitamine a la capacité de protéger le cœur, de nous rendre heureux, de favoriser le bon fonctionnement de nos articulations, de fortifier notre ossature,….

Notre peau a la capacité de se teinter grâce à la mélatonine qui se manifeste dés que nous nous exposons. Cette substance est nécessaire pour nous protéger des rayons néfastes du soleil.

Il sera recommandé de préparer l’organisme à s’auto-réguler surtout dès les premiers expositions.

Les heures d’expositions les plus dangereuses sont de 11 h 00 le matin jusqu’à 16 h 00. *

Quelques conseils pour vous aider.

Comment préparer votre peau.

  1. L’alimentation

Il sera recommandé de pouvoir assimiler de la vitamine A par le biais de l’alimentation, voici une petite liste pour vous aider.

N’hésitez pas à consommer beaucoup de fruit pour leur pouvoir vitaminé car ils sont riches en vitamines C et E qui ont des vertus antioxydants bénéfiques pour notre organisme.

  • Carottes,
  • Épinard
  • Melon
  • Mangue
  • Salade
  • Potiron cuit
  • Patate douce
  • Foie de veau
  • Fromage et beurre.

N’oubliez pas d’agrémenter vos salades avec de l’huile d’olive, riche en oméga, bénéfique pour nos petites cellules.

2 ) La peau

Il sera recommandé de nettoyer en profondeur sa peau régulièrement en effectuant des peelings pour éliminer les peaux mortes qui obstruent souvent les pores favorisant les imperfections. Une fois par semaine serait idéal pour aider les jeunes cellules à se développer.

Il sera également nécessaire de s’hydrater surtout quand il fait chaud à l’extérieur comme à l’intérieur.

Pensez à l’huile végétale comme l’huile de coco ou amande douce pour donner un coup de pousse à votre peau à se haler naturellement.

Je recommande de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte riche en béta-carotène.

Rassurez-vous cette huile ne teinte pas votre peau mais favorise la mélatonine.

Vous pourrez également faire une cure d’actifs naturels.

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Et des infusions fraîches ou boissons détox.

3) On se protège

Les yeux sont sensibles au soleil mais sont des détecteurs de mise en route de la sécrétion de la mélatonine par le biais de l’hypothalamus.

Mais à long terme ou par forte exposition le risque de brûlure sera important.

Le port d’un chapeau ou/et des lunettes de soleil seront nécessaires.

De la crème solaire ou huile sera également nécessaire et renouveler fréquemment avant et après la baignade mais également tout le long de l’exposition.

Pour les enfants, un tee-shirt sera conseillé.

4) Après le soleil

Il sera nécessaire de bien réhydrater votre peau pour qu’elle puisse se régénérer.

On pourra utiliser de l’Aloé vera pour retrouver une peau hydratée et régénérée.

Elle sera aussi très efficace pour traiter les coups de soleil par son action anti-inflammatoire.

On pourra également y rajouter de l’huile essentielle de Lavande Aspic qui est très efficace sur les brûlures légères à modérées.

Recommandations

Les enfants et les personnes fragiles ne devront pas s’exposer aux heures les plus chaudes sous peine de brûlures importantes et les dangers que cela peut produire.

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